LA MARQUE
15 JUILLET 2025 – Promod fête son anniversaire !
Jour J & début des festivités avec 2 invités d’honneur derrière notre caméra.
On a demandé à nos SISTERS quelles étaient leurs questions sur l’histoire de la marque ? Francis-Charles Pollet (le fondateur) et Julien Pollet (le PDG) répondent sans filtre dans notre PASTA BURRATA.
Best-of des réponses entre père & fils !
1975 - 2025 : PROMOD, UNE ENTREPRISE FRANÇAISE, FAMILIALE ET INDÉPENDANTE DES HAUTS-DE-FRANCE.

Notre histoire
Retour au commencement. On est 1975, année internationale de la femme proclamée par l’ONU et ère de révolution sociétale remarquable en France. Francis-Charles Pollet, 30 ans tout juste, lance Promod avec une idée en tête : proposer une mode femme joyeuse, fraîche, accessible et dans l’air du temps. Et ça plaît ! La marque fait dialoguer tendances & intemporels, saison après saison. Elle se forge une image simple et féminine.
« Votre sourire est notre plus belle récompense »
Bond dans le temps. 2018 – Julien Pollet, 39 ans, succède à son père pour continuer l’aventure. Nouveau rythme, même philosophie. Le nouveau PDG fait évoluer la marque dans la réalité du monde actuel avec une mode joyeuse, voyageuse, désirable, accessible et moins impactante, pour toutes les femmes ! Les collections sont de plus en plus créatives. Inclusives. Participatives !
« Ensemble, partageons chaque jour plus de vrai, de bien & de beau ».

Promod aime, regarde et écoute toutes les femmes, de génération en génération. Les femmes - par leur liberté de choix, leur féminité assumée, leurs engagements - sont une source d’inspiration perpétuelle.
Notre envie est de leur proposer une mode joyeuse, voyageuse, désirable, accessible. Et de partager un peu de leur quotidien, avec le sourire. Pour vous, pour nous, pour tous : le défi est de faire moins et mieux, pour bâtir un modèle plus juste, moins impactant et résolument ancré dans notre époque.
Ensemble, nous sommes libres d’oser. De vibrer. De nous réinventer. D’être uniques. Et en mouvement perpétuel. Depuis 50 ans.

En 2022, le logo change et on y ajoute un sigle identitaire : le P de Promod – joué en miroir - forme un cœur, symbole de la communauté Promod. Imprimé et même brodé sur des pièces fortes de nos Collections, ce nouvel emblème renforce le lien authentique entre la marque et les femmes. Il nourrit un sentiment d’appartenance fort, côté clientes et collaborateurs.trices. En parallèle, les mots choisis tissent une connivence discrète et nos images colorées expriment l’authenticité, la simplicité, la joie, le style ! Chaque lieu de shooting, en France ou en Europe, est précisément recherché pour raconter une belle histoire. Le carrelage, le bois, le métal, le béton cohabitent et font référence aux années 30, 60 et 70. La nature, les fleurs et les voiles de parachutes recyclées évoquent le voyage, la liberté, la légèreté…

Notre style est néo-bohème, frais, coloré… et inspirant pour chaque moment de vie, pour toutes les femmes. Promod propose des silhouettes dans l’air du temps, composées de vêtements & d’accessoires raffinés, accessibles et pensés pour minimiser leur impact. Nos collections (du 34 au 48) évoquent le voyage et la liberté… de mouvement, de choix, d’audace ! Car être une marque de mode, c’est imaginer l’inattendu, en s’entourant de savoir-faire uniques. Certains motifs sont dessinés dans notre studio de création. On surprend avec des capsules inédites, en collaboration avec de jeunes créatrices ou des marques prometteuses. On fait dialoguer féminité & workwear, volume oversize et code rétro vintage, style urbain et esprit sportswear. Chaque saison, on retravaille également nos iconiques pour qu’ils collent à leur époque. Et à vos envies !

Penser la mode autrement - moins & mieux - c’est multiplier les actions qui ont du sens. Faire bouger les mentalités. Créer des collections enrichies en matières recyclées ou issues de l’agriculture biologique. Proposer des vêtements éco-conçus. Inciter au DIY et à la couture raisonnée avec Promod Couture. Encourager le réflexe circularité avec Promod Seconde Vie. Et s’engager, dans un élan de sororité. Penser la mode autrement, c’est aussi transmettre. Le savoir-être des conseillères de mode crée du lien : les femmes savent où elles sont, et pourquoi elles y restent ! Promod promeut aussi les savoir-faire textiles des Hauts-de-France, soutient la filière textile française, le Made in France et parraine EPICC à Roubaix, une école qui forme des personnes en situation de décrochage aux métiers de la couture industrielle.

Une femme, c’est une force vulnérable. Bien décidée à défendre ses causes. A se battre contre l’adversité. A faire ce qui lui plaît, quand ça lui prend, si ça lui dit. A se réinventer, pour créer un monde nouveau, meilleur, apaisé, libre ! Et ça passe par l’action. Avec conviction, Promod s’engage auprès des femmes et aux côtés de Ruban Rose lors d’actions solidaires récurrentes. Toute l’année, la Boutique Rose - une sélection de vêtements adaptés aux problématiques liées au cancer du sein – contribue à briser le tabou de la maladie. Le 8 mars, pour la Journée internationale des droits des femmes, Promod invite les hommes et les femmes à bouleverser les idées reçues et agir concrètement pour l’égalité. En interne aussi : prévention, inclusivité et diversité participent à ce chacun(e) puisse vivre sereinement sa vie professionnelle, en équilibre avec sa vie personnelle.

Depuis le début, faire ensemble, c’est la base. Pour se pérenniser, innover, dialoguer et enchanter le quotidien de tous ceux qui gravitent autour de Promod. Les clientes fidèles ou nouvelles, les followers sur les réseaux sociaux, les équipes au siège en magasin, à l’international... Chacun a son mot à dire et tout le monde doit se sentir entendu pour faire grandir le sens du collectif, avec humanité. On a résumé cette idée avec une formule toute simple : vous + nous = Promod. Pour clamer haut et fort la sororité émergente, Promod a créé également les SISTERS : une communauté de clientes prêtes à tester les nouveautés, partager leurs idées, inspirer la marque, être choyées et participer à la vie PROMOD en live ou sur les réseaux (quizz-mode, événement exclusif, table ronde, playlist, présentation des collections en exclusivité…)

Il en faut du monde, des talents, de l’énergie, de l’humour et de la solidarité pour faire de PROMOD une marque vivante & vibrante, même dans la tempête. Chez Promod, l’humain est au centre. Ensemble, nous tissons des relations humaines professionnelles, solides et porteuses de projets qui font sens !
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