Robes chemises

trier par: Choisissez un mode de tri
déplier

13 articles

Produits affichés: 13 / 13

LA ROBE CHEMISE : PIÈCE HYBRIDE ET MUST ABSOLU !

Cela ne vous aura sûrement pas échappé : la robe chemise femme a le vent en poupe depuis quelques saisons. Toujours hyper élégante, toujours hyper agréable à porter, cette robe boutonnée s’est fait une place de choix dans nos dressings. Longue, courte, ceinturée, oversize, près du corps, unie, imprimée… À chacune son modèle ! Quand et comment la porter ? On vous dit tout dans cet article !

Quand porter une robe chemise femme ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de saison pour porter une robe chemise femme ! Il faut juste adapter les modèles aux circonstances… et aux températures :

On est en plein été ? Allez hop, on se choisit un modèle en tissu fluide et léger, dans un bel imprimé fleuri, pour un look frais et champêtre. On peut aussi opter pour une robe chemise femme longue en lin, matière thermorégulatrice par excellence, pour une allure féminine et chic. Ou pourquoi pas une version courte et ceinturée, pour les journées de grand soleil !

On est en plein hiver ? On enfile une jolie robe chemise femme en velours, pour un outfit chic et élégant. On peut aussi se choisir un modèle en tissu épais comme la flanelle, avec un motif carreaux, qui nous offrira une allure casual et authentique. Ou encore une robe boutonnée en jean, plus sportswear !

Bref, il y a des modèles de robes chemises pour tous les jours de l’année, et ça, c’est chouette !

3 idées de look avec une robe boutonnée femme

Un look « girl boss » avec une robe chemise courte :

On opte pour une robe chemise blanche courte, simple et efficace, que l’on va associer à une veste blazer oversize noire, à des collants et des boots aux semelles chunky. Un petit sac boxy dans la main, le téléphone dans l’autre, et vous voilà en mode « girl boss ». Quel talent !

Un look « amazone » avec une robe chemise midi :

On choisit une robe chemise midi kaki, féminine et casual à la fois, que l’on va marier à un petit foulard ethnique coloré noué autour du cou, et à des bottes hautes en daim camel. Un sac besace élégant et pratique sur une épaule, une veste nubuck sur l’autre, et vous voilà en mode « amazone ». Quelle audace !

Un look « romantica » avec une robe chemise longue :

On enfile une robe chemise longue fleurie aux teintes douces et harmonieuses, nouée à la taille, et on saute dans nos sandales spartiates camel. Un chapeau de paille sur la tête, un grand sac en crochet, un petit brain d’herbe dans la bouche, et vous voilà en mode « romantica ». Quelle douceur !

Alors, quel sera votre style à vous ?